COVID 19

Bonjour ami(e)s jardiniers.

Quelques lignes pour attirer votre attention sur mon courriel qui vous a été transmis par l’intermédiaire de notre trésorier, Jean TORRES, attirant votre attention sur l’usage des jardins familiaux par rapport à l’arrêté préfectoral du 20.03.2020, dont vous avez été destinataires.

Cet article stipule bien, en son article 4 : « l’accès aux jardins familiaux ou ouvriers reste possible pour les seules nécessités liées aux cultures potagères et dans le strict respect des mesures barrières ». Il n’y est toutefois pas question d’une quelconque dérogation pour se rendre au jardin (cas qui n’est pas prévu non plus sur l’attestation).

Je vous conseille à toutes et à tous de vous munir d’une copie de cet arrêté, mais je ne peux vous garantir qu’une éventuelle verbalisation n’ait lieu, malgré cet arrêté.

En cas de déplacement, l’association ne pourra aucunement être tenue pour responsable d’un quelconque problème survenu lors du trajet voire du fait des fréquentations au sein des jardins-mêmes.

A ce jour, nous avons décidé d’annuler notre troc’plantes prévu début mai 2020, ainsi que les séances de travail qui étaient programmées au cours du mois à venir. Il en est de même pour la visite de nos homologues allemands envisagée au cours du mois de juin 2020.

Nous vous tiendrons au courant de la poursuite des activités au sein de notre association lorsque nous sortirons de la période de confinement qui nous affecte actuellement.

Prenez soin de vous et de vos proches, en espérant vous voir ou revoir le plus rapidement possible.

Patrick Bernhardt – Président de l’AAJFS